mardi 21 septembre 2021

 


Se Laisser aller et se redresser !
 

   "Il n’y a rien de mal à se laisser aller!
Comme tous les mouvements que nous pouvons faire, se laisser aller tient une place honorable dans le répertoire de l’action humaine.
Quand vous cherchez un objet dans le tiroir de votre bureau, il est tout à fait naturel de vous laisser aller. Lorsque vous vous reposez après une période d’activité assise, comme écrire, dessiner ou taper au clavier, vous laisser aller est la façon naturelle d’accorder aux muscles posturaux du dos et des hanches un repos bienvenu. C’est exactement pour ça que vous le faîtes!

    Pour l’action en position assise, cependant se laisser aller n’est pas la meilleure manière de coordonner le corps. Les postures érigées sont plus sûres et plus efficaces, car elles permettent le fonctionnement le meilleur et le plus libre des organes de l’action - les bras et les mains, la tête et les yeux. Je dis les postures érigées, parque qu’une position assise saine n’est jamais statique ou tenue. Nous parcourons tout un éventail de postures selon notre niveau d’activité, notre énergie et notre attention. C’est ce qu’on appelle une position assise cyclique.

    Durant les moments d’activités intense, une personne bien coordonnée a tendance à se trouver dynamiquement érigée, car c’est la posture active. Au fur et à mesure que l’action ralentit, la posture a tendance à se relâcher. Quand la personne s’arrête pour réfléchir ou se reposer, il est possible qu’elle se laisse aller de façon visible et souvent elle s’appuie contre le dossier. Très souvent elle va faire de petits mouvements doux et dynamisants sur place, ou se lever et bouger pour répondre à un besoin atavique de mouvement. Après une pause, le cycle reprend.

    Une simulation a montré que l’assise cyclique et dynamique est significativement plus confortable, dépense moins d’énergie et soumet la colonne à un stress moindre que d’autres façons de s’asseoir. Ce n’est pas surprenant, parce que l’assise cyclique permet une variété naturelle de mouvements et de postures, l’un des besoins fondamentaux de nos corps vivants et mobiles.
D’autres études suggèrent que se laisser aller de façon chronique et prolongée peut endommager les muscles de soutien du dos.

    Ces séances sont destinées à revigorer les muscles du dos en utilisant les informations sensorielles du corps. Au fur et à mesure que vous explorerez vous vous sentirez plus grand en position assise et vous porterez votre tête avec moins d’effort.
Et lorsque sera venu le moment de vous laisser aller, vous pourrez le faire franchement.
Les muscles de votre dos deviendront plus souples, plus libres, plus vivants!

    Tout cela aidera à soulager le stress des épaules et de la nuque, tout en libérant les mains et les bras pour que nous puissions nous en servir de façon plus facile, et plus inspirée pour écrire, utiliser un clavier ou une souris., dessiner, jouer du piano ou tout autre activité.
Et bien sûr la réduction du stress vous prépare à un meilleur sommeil!"

in 1,2,3 sommeil. avec les étonnants Mini-mouvements du Sounder Sleep System. de Micheal Krugman

Vers l'atelier "Une posture assise dynamique"

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