Boussole, ancrage et gouvernail, les trésors à l’intérieur de moi.


 

Je suis un océan,
avec des courants chauds et des courants froids,
avec des vagues et des marées.


Parfois calme plat, mer d’huile et cabotinage,
parfois tempêtes, chahuts et grandes traversées.

Je navigue dans la vie. 


Sur mes pieds, j’apprends du sillage laissé derrière moi,
je choisit le paysage devant et j’observe la météo d’aujourd’hui.



Lorsque le vent se lève, que la mer s’agite, j’ai besoin d’outils pour mener ma barque.
Pour faire les voyages qui me font rêver, me rendre là où j’ai envie,
mais aussi pour rentrer à la maison.


Faire appel à ma boussole intérieure pour retrouver le cap,
et trouver la bonne direction du chemin qui est le mien.

D’abord, apprendre à lire la boussole : apprendre à écouter son corps et ses sensations.
 

Si j’hésite sur la direction, est ce que c’est un choix de raison, ou est ce que c’est un choix du cœur ?



J’aime le vent.
Son énergie, et la manière dont il fait voler les voiles et avancer les bateaux.
Sa capacité à insuffler de nouvelles idées et des pistes inattendues dans ma vie.
Mais pour ne pas craindre les tempêtes et la peur de me faire engloutir par les profondeurs je dois trouver une ancre à l’intérieur de moi.
Mes appuis, mes pieds, mais aussi mon cœur, ma respiration, le juste tonus de mes muscles.
Une sécurité, sentir l’ancrage.

Connaitre le gouvernail pour suivre la direction choisie.
Chalouper sereinement, sans craindre la noyade.
Laisser mon bassin mobile, il transmet l’info en haut et en bas, à la colonne, et aux jambes.

Retrouver mon centre, pour être au milieu de ma vie, au cœur de mes choix, libre d’aller où je veux.


Commentaires